Mayo à toutes les sauces...
Quand j'ai découvert des poux sur la tête de Laura au mois de janvier, j'en ai presque bondi de joie! Yeah! Parce que les poux ne se nichent que sur les belles tignasses, et notre petite lionne est plutôt bien dotée aujourd'hui. Donc, nous aussi avions droit aux petites préoccupations de la vie en collectivité. Des petits soucis normaux qui me paraissaient à ce moment là faciles à gérer. Une belle revanche!
Mais voilà, nous sommes 5 mois + tard, 3 bouteilles de shampoing anti-poux vidées et j'ai encore trouvé une armée de bestioles ce matin. Et je ne suis finalement pas sûre sur les 5 mois écoulés m'en être débarrassée + de 2 semaines!
Mais parce que les grand-mères belges ont aussi leurs recettes, j'ai tenté: la mayo. A appliquer en quantité généreuse et à laisser agir sous cellophane ou "film fraîcheur" comme noté sur l'emballage. Il parait que ça étouffe les poux et donne même du brillant au cheveux!. C'est sûr que vu la quantité, on étoufferait même une frite là dessous.
Activité du samedi matin donc...
J'avoue... je subis le même traitement que mes filles... et même si une photo ferait sûrement exploser l'audimat, par pudeur je m'abstiens...
On saura la semaine prochaine si les techniques ancestrales belges fonctionnent. En tout cas, elles ont me mérite, à la Belge, d'être imprégnées d'une bonne dose d'humour!