ABOUT ME
Souvent, on m'appelle Laurette, mais je m'appelle Maud. Je suis maman de 3 enfants.
Elliot (2008), Laura (2009), c'est elle ma Laurette et Marie (2012). Fin décembre 2012, notre monde s'effondre, Laura alors âgée de tout juste 3 ans est atteinte d'une tumeur cérébrale. Un gliome de bas grade. C'est un cancer diffus, inopérable et métastatique. les mots raisonnent encore dans ma tête, ils se sont enchainés les uns à la suite des autres dans la bouche de l'oncologue.
Commence alors une longue descente aux enfers, des semaines d'hospitalisation, des interventions chirurgicales pour soulager son hydrocéphalie, et puis, en juillet 2013 nous attaquons un traitement chimiothérapique qu'elle suivra pendant 2 ans avec les effets secondaires qui vont avec, nausées, perte de cheveux, baisse de l'imunité... Elle ne se nourrit plus et est alimenté par sonde via un orifice dans son estomac, pendant 2 ans et demi.
Je commence à coudre quand elle commence à perdre ses cheveux. Des petits chapeaux, plein de petits chapeaux colorés à la Laura Ingals, pour mettre de la couleur dans nos vies. Pour quelque part agir et non plus subir, pour les petits copains de l'hôpital aussi.
Coudre, c'est ma thérapie à moi,
Depuis le 27 mars 2015, Laura est en rémission...